BRAIN CONNEXION

BRAIN CONNEXION

Rappeurs

Descriptif sur l'artiste

BRAIN CONNEXION
cerveaux connectés mêmes phrases et mêmes pensées
Théo Requena, alias Roy Mustang, et Yann Walbrercq alias Whydoubleyou, deux artistes rouennais travaillant en duo sous le nom de Brain Connexion sont des faiseurs de bons sons.
Le nom Brain Connexion traduit par cerveaux connectés renvoie la complicité quasi fusionnelle entre les deux artistes à tel point (qu’on se surprend vraiment souvent à avoir les mêmes intentions, les mêmes paroles et les mêmes réactions sans même se concerter), lancent les deux amis qui se découvrent beaucoup d’affinités.
Leur travail tire ses sources de plusieurs influences notamment le rap américain, mais aussi français "Avec plutôt une vibre américaine, surtout au niveau des prods, des refrains et couplets mélodiques, tout en gardant cette base de rap français"
Roy Mustang est attaché à cette double influence musicale depuis son plus jeune âge. Au collège, il écoute déjà des artistes comme Man on the Moon de kid Cudi et puis les albums de l’incontournable Booba. Actuellement, il est inspiré par des rappeurs nouvelle génération tels que Freeze Corleone, Zola, Alpha Wann, Hamza, Youv dee, Diddi trix pour ne citer que cela. Du côté américain, l’inspiration lui est insufflé par NBA Youngboy (YoungBoy Never Broke Again ou NBA YoungBoy, de son vrai nom Kentrell DeSean Gaulden), mais aussi Jonathan Porter alias Blueface, originaire de Los Angeles en Californie.
Quant à Whydoubleyou, il s’est tourné au fil de son parcours vers le rap américain — même s’il apprécie des artistes français à l’ambiance vibe ricaine — et plus précisément tout ce qui se fait actuellement à Atlanta. Des artistes comme Migos, Lil Baby, Gunna, 21 Savage, Young Thug, Moneybagg Yo et Peewee Longway lui permettent de créer, d'innover et de se renouveler chaque jour.
Le Groupe Brain Connexion voit le jour il y a tout juste un an "L’idée est née en novembre 2018 où Whyd appelait Roy « viens-on écrit des couplets sérieusement pour voir ce que ça donne. On a fini par acheter notre matos pour faire des maquettes et sortir des sons propres ". Cela donne une musique brassée, combinée et harmonieuse.
Le duo Brain connexion compte bien marquer la fin de l’année 2019 en offrant un beau cadeau pour les fans. Les deux artistes viennent de surprendre leur public en dévoilant sur les réseaux sociaux la sortie du clip et titre "hurt, once again" le 22 novembre 2019.
Un titre empreint de liberté qui illumine le secteur du rap normand. Un single volontairement assez sombre, centré sur la blessure, avec cependant une note d’espoir pour laisser le champ libre à l’amour et aux émotions.
Cette alliance confirme la bonne complicité entre les deux artistes qui avaient alors chanté le titre « Connectés », produit par Avatar Productions, qui a déjà été écouté plus de 2300 fois rien que sur YouTube?!
Le duo Brain connexion ne s’étaient imposé aucune contrainte, car ils se sont promis de se faire plaisir avant tout. Ils ont pu travailler, façonner et peaufiner chaque petit détail de leur nouveau single pour offrir à leurs fans un véritable cadeau de fin d’année.