Nathalie SCHMITT

Nathalie SCHMITT

Chanteuse

Biographie

Nathalie Schmitt chante le jazz comme le blues, la soul, le rock ou la pop. Initialement initiée au piano et au saxophone, elle a vécu, joué et chanté dans les Caraïbes pendant de nombreuses années, où elle s'est plongée dans la musique au croisement des Amériques et de l'Afrique. Sa voix chaude et profonde allie sensibilité et force. Nathalie Schmitt chante de tout son âme un chant sensuelle colorée par la puissance de ses émotions. L'auteur et compositeur, vivant à Saint-Martin sur une île anglophone, écrit en anglais, parfois en français. Parce que ses mots sont importants, ils font sens, de la poésie, des images et des messages. Nathalie Schmitt écrit des chansons qui parlent du pouvoir des émotions, de la vie et du monde. Son univers musical est riche de toutes les musiques qu’elle a rencontrées et de nombreuses expériences musicales vécues sur scène.

Née dans l'est de la France, elle a grandi dans une forêt en contact avec la nature vierge. Profondeur, puissance, sensibilité et authenticité sont ses armes. Son objectif : aller au cœur des émotions et les partager. Parce que sa musique est essentielle, elle écrit et compose tout ce qui vient intuitivement et ne se limite pas à une seule couleur musicale. Nathalie Schmitt partage la scène avec des musiciens de tous horizons, à la fois talentueux et créatifs.

Son album LILYBLUE, enregistré et arrangé avec le groupe Lilyblue (Fred Auger : guitare - Bruno Raffin : contrebasse - Cédric Vincent : Drums) est sorti en février 2018. Le duo d'albums contrebasse-voix" Sound is the Soul " enregistré avec Bruno Raffin est paru en avril 2018.

SCHMITT

Nathalie SCHMITT