Mouv’in Normandie : ne ratez plus rien de l’actualité culturelle normande

Mouv’in Normandie fait partie des cinq projets sélectionnés pour intégrer la première édition du StartHüb #NWX. Une plateforme communautaire de partage d’événements normands pour enfin ne rien rater de la vie culturelle et sportive de la région.

Qui ?

Ils sont amis depuis 15 ans et Rouennais depuis plus d’années encore. Mahfoud Mahtout, 39 ans, est docteur en linguistique et science du langage et Moussa Mir, 34 ans, entrepreneur dans l’informatique. Lors d’une rencontre sportive au Kindarena en 2014, Mahfoud est surpris de voir que la salle est à moitié vide alors que la communication autour de l’événement avait été importante. Curieux, (et un peu culotté aussi…), il va voir le directeur du Kindarena qui lui explique que la communication web concerne les organisateurs et non pas ceux qui accueillent les manifestations sportives ou culturelles. Pour Mahfoud, « il y a un besoin à combler : proposer un outil qui permet de promouvoir ce type d’événements et d’informer les publics. J’ai fait une étude de marchés, rencontré des organisateurs d’événements puis des consommateurs potentiels qui m’ont tous confirmé que ce type d’outil serait le bienvenu ». Il n’en a pas fallu plus à Mahfoud pour se lancer dans la création de Mouv’in Normandie et à Moussa pour tout plaquer et le rejoindre en tant que responsable informatique.

Quoi ?

« Nous avons commencé à travailler en septembre 2016 sur une plateforme qui centralise les événements normands. Cette plateforme permet aux organisateurs de publier gratuitement leurs événements » puis de les valoriser et analyser leurs statistiques moyennant paiement. Le + : la fonction géolocalisation qui permet à l’utilisateur de trouver des idées de sorties autour de chez lui, et ce, gratuitement. Plus qu’un agenda, Mahfoud et Moussa souhaitent offrir une expérience de partage et d’échange communautaire.

Et après ?

Après avoir passé un an en tant que coworker de la Cantine numérique #NWX, Mahfoud candidate pour intégrer le StartHüb avec Mouv’in Normandie et bénéficier d’un « cadre de travail, être conseillé, bénéficier de l’expérience des entrepreneurs qui nous accompagnent et enfin d’avoir un sentiment de partage, éviter les erreurs. » Pour vous faire une idée, la version alpha du site est déjà en ligne sur www.mouvinormandie.fr

Source: (NWX)